Le langage des Astres

Astrologie planètes terre signes astrologiques soleil lune

L'astrologie a son origine dans le fait évident que beaucoup de phénomènes terrestres dépendent des astres. La lumière, la chaleur et la vie, nous viennent du Soleil. La Lune, base des premiers calendriers, engendre les marées comme  les éclipses. Les saisons sont liées à la position du Soleil dans le Zodiaque.

 

Après de longues observations, les « Anciens » en ont déduit que la puissance des astres détermine les actions humaines, et par la lecture du ciel, ils ont pu interpréter le destin des empires et des rois.

Au fil des siècles, l’astrologie judiciaire (qui traite du jugement des astres) s’est enrichie, spécialisée et structurée autour de 4 branches pour répondre au mieux aux diverses interrogations.


L'astrologie météorologique ou agricole 

(astrologie naturelle ou physique) étudie l’influence des astres sur les marées, les climats, l'atmosphère, le temps, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques.



L'astrologie mondiale étudie l’influence des astres sur les communautés humaines, les nations, les gouvernements, les finances, l'industrie.



L'astrologie natale (ou généthliaque) étudie l’influence des astres sur l’existence des personnes physiques.



L'astrologie horaire consulte le ciel chaque fois que quelqu'un est inquiet sur une décision à prendre, sur un événement prochain, sur l'issue d'une entreprise. Le thème astral de l'instant où la question s'est posée, fournit la solution des problèmes ou indique les opportunités qu'offrent les circonstances.



« Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie.  »

Hippocrate